Hypnose en temps d’épidémie

«Rester à la maison» et bénéficier des bienfaits d’une séance d’hypnose?

C’est possible!

Le cabinet est évidemment fermé, pour la durée des mesures visant à ralentir la propagation du coronavirus. Pourtant, je suis convaincu que l’hypnose ericksonienne peut être extrêmement utile à de très nombreuses personnes dans les circonstances difficiles que nous vivons. Et comme chaque séance s’adapte à chaque fois à la personne qui est là, je suis convaincu aussi que cette pratique peut s’adapter à chaque situation particulière. Malgré mes propres réticences initiales, j’ai donc fait quelques premières séances à distance, en vidéo, qui se sont révélées tout à fait satisfaisantes, au-delà même de mes attentes. «Mais… ça marche!», s’est ainsi exclamé, radieuse, une personne à sa sortie de transe.

J’ai par conséquent décidé de mettre mes compétences à disposition par ce canal. L’hypnose est un moyen simple et puissant pour se reconnecter à cet endroit calme, à l’intérieur, le lieu de nos ressources. Comme une clairière dans la forêt de bruit et d’agitation, pour s’arrêter, s’asseoir en soi-même, avec soi-même. Faire de l’espace pour ce qui se passe. Écouter et avoir une conversation avec ce qui est là – les ombres et la lumière. Voire même traverser l’expérience comme une opportunité de transformation. Une séance d’hypnose en ligne vous permet, au plus près de vos besoins et en toute sécurité, d’explorer les possibilités d’apaisement et de changement qui sont en vous, peut-être bien au-delà de ce que vous croyez, dans la situation actuelle. Et de découvrir les possibilités d’apprentissage que recèle toute situation.

Ces séances, proposées avant tout dans une perspective de solidarité, sont à prix libre. (Gratuites pour les personnes mobilisées au service de la communauté, et qui ont particulièrement besoin de pouvoir accéder à leurs propres ressources).

En pratique:

  • Les séances se passent par Zoom, un logiciel simple et bien adapté. Je vous envoie une invitation, avec un lien qui vous permet de vous connecter par votre navigateur.
  • Il vous faut un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé, avec un fauteuil où vous pouvez vous installer confortablement, avec les pieds posés au sol.
  • En principe, le micro de votre ordinateur suffit.

Pour demander plus d’information ou prendre rendez-vous, c’est par ici.

Je partage cette démarche avec d’autres personnes, praticiennes de qualité et de confiance dans d’autres approches, que je vous recommande également chaleureusement: https://www.ceuxdici.ch/soins-a-distance/

Bienvenue sur le site!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *