Témoignages

L’univers intérieur se réaménage en profondeur.

Cherchant une alternative à l’école pour mes enfants, j’ai fait la rencontre de Guido autour de l’audacieux et enthousiasmant projet « Matu en liberté ». Puis, je me suis intéressée à l’hypnose, pour moi, dans une situation d’examen. Deux premières séances m’ont permis de réunir toute ma concentration dans le travail en cours ! Fructueuse expérience qui m’a donné envie d’explorer plus loin, d’aller à la rencontre des nœuds du quotidien, de traquer les malaises, les maux du corps, les symptômes …

 

Chaque séance d’hypnose est un véritable voyage ressourçant, une expérience qui transforme en douceur et donne aux écueils de la vie de nouvelles valeurs. Sans devoir trouver des explications ou des mots, l’univers intérieur se réaménage en profondeur.

Le cadre de la séance mis en place par Guido invite à la détente, rassurant et modulable, il se décline selon les besoins sous la forme d’une marche escarpée à forte dénivelée ou d’une balade tranquille sur un chemin confortable. Tour à tour, guidée et guide, assise dans le fauteuil rouge, je visite de nouvelles contrées, accompagnée par les indications, les propositions, les invitations. J’explore, je découvre, je fais des rencontres, je pleure, je ris, je m’amuse et je m’étonne … J’en reviens toujours soulagée et apaisée.

La séance agit dans le temps et se répercute à chaque fois de manière surprenante et édifiante. Les réajustements s’opèrent dans les ressentis. En faisant bouger dedans, l’hypnose m’aide à me relier à moi, mais aussi aux autres. Un vrai cadeau à se faire à nous comme à ceux qui nous entourent.

 Merci Guido pour ton accompagnement à la fois sécurisant et libérateur, ressource immense, aimable et inestimable.

(Marie)

 

Retrouvailles chaleureuses avec l’enfant intérieur

(photo: Andrea)

Je tiens à remercier Guido pour m’avoir accompagnée avec autant de délicatesse dans ce voyage intérieur ouvrant un espace qui m’a permis d’accéder à l’inconscient et d’intégrer différemment un évènement du passé.
Toute une partie de mon être, restée figée durant tant d’années, a ainsi été libérée. L’effet thérapeutique est comparable à une véritable renaissance à Soi-même.

(Andrea)

 

La rencontre – les retrouvailles? – avec soi

Au début de 2018, un cancer à un stade déjà très avancé m’a été diagnostiqué. Il a été traité par chimiothérapie dans un premier temps, puis par chirurgie, suivie d’une seconde phase de chimiothérapie.
A l’approche de l’intervention chirurgicale, que je savais devoir être lourde, j’ai pensé recourir à l’hypnose pour m’aider à surmonter ma peur et à aborder cette étape dans les meilleures conditions.
J’ai suivi deux séances avec Guido Albertelli, que j’ai connu en suivant ses cours de philosophie dans le cadre de Connaissance 3. Il était en effet important pour moi de me lancer dans cette première expérience avec quelqu’un qui m’inspirait confiance.
Accompagnée par les paroles et la voix douce de Guido, je me suis sentie transportée dans un autre univers. En fait, mon univers intérieur, ma personne profonde, la source de mon existence. Une sensation à la fois bouleversante et bienfaisante, la rencontre – les retrouvailles ? – avec soi. J’ai accédé ainsi à ma « part intacte » (expression venant de Saverio Tomasella, psychanalyste), un lieu intime ne pouvant être atteint par la maladie.
C’est là que j’ai puisé les ressources pour aborder avec confiance l’intervention chirurgicale – qui s’est bien passée et dont je me suis remise assez rapidement – et la reprise de la chimiothérapie, poursuivie avec succès.
Selon mon expérience, les effets bénéfiques de l’hypnose se prolongent au-delà des séances : elle ouvre la voie et permet à tout moment l’accès à sa part intacte pour y puiser des forces quand le besoin s’en fait sentir, y trouver la sécurité. C’est une aide efficace dans les difficultés de la vie, et, pour moi, un « outil » précieux qui me permet d’avoir une part active dans le traitement médical de la maladie.

(Josette)

 

Une force qui vient directement de moi-même

J’étudie en autodidacte pour passer la maturité suisse et j’avais de grosses difficultés à affronter les examens. J’ai toujours eu des angoisses liées à l’école. Guido, qui m’accompagne dans ce projet d’étude, m’a alors proposé de travailler cela avec l’hypnose.

Grâce à cette pratique, j’ai pu cibler ce qui m’empêchait d’avancer et cela m’a donné la force d’affronter mes blocages. Je trouve cette approche intéressante car elle permet de visualiser les choses d’une façon différente, plus profonde. Cela m’a permis d’ancrer dans la réalité les possibilités qui s’offraient à moi pour franchir avec succès l’obstacle des examens. Mais cela m’a aussi montré que je suis pleine de ressources, ce qui est très encourageant, car j’ai appris que je peux mobiliser une force qui vient directement de moi-même.

(Astrid)