Tout d’abord, ce que j’ai choisi d’appeler «quelques pas de transe». Des pas de transition, de transformation, de mouvement. Une autre façon de pratiquer ce qui se passe aussi dans une séance d’hypnose – mais en sortant du cabinet, en allant dehors, au milieu des «choses», faire l’épreuve sensible des multiples relations que nous entretenons avec notre environnement, cosmique, spirituel, social, «mental», et explorer les possibilités de nous situer convenablement dans ces contextes. 

Aller s’immerger dans la nature peut ressembler par bien des aspects à l’expérience de la transe dans le fauteuil – et vice-versa.

Une pratique en petit groupe, avec aussi un long moment seul.e, et à l’extérieur, dans la nature. Proposition ouverte à toutes et tous – aucune expérience préalable de l’hypnose n’est requise.

C’est bientôt: le samedi 5 avril, de 10 h à 15h!

Toutes les informations se trouvent ici:

 https://guidoalb.ch/2025/03/13/quelques-pas-de-transe/

Par ailleurs, toujours dans la nature, et en parallèle avec ma pratique au cabinet, je collabore l’été prochain à d’autres propositions susceptibles de vous intéresser, dans le cadre de l’association «Rite de passage». Une forme spécifique de rite de passage, avec un solo de 24 heures en jeûnant, dans la nature, qui permet de marquer et célébrer le passage d’un état à un autre, d’une étape de vie à une autre.

Pour revenir au cabinet, sans renoncer à la rigueur d’une approche ericksonienne «classique», combinée depuis longtemps avec l’exigence philosophique de François Roustang, j’ai ajouté au cours des derniers mois des propositions d’«explorations non-ordinaires»voyage chamaniquevie antérieure, leçon de vie, que je vous invite à découvrir sur le site (voire à venir expérimenter!).

Et depuis quelques mois maintenant, je publie chaque jeudi un billet sur le blog du site, avec des réflexions sur ma conception et ma pratique de l’hypnose.

Enfin, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis installé depuis la fin de l’année dernière dans un nouveau cabinet, juste à côté de l’ancien, mais aménagé bien différemment!

Et j’y suis bien sûr très volontiers à votre disposition! (Pour prendre rendez-vous, c’est toujours aussi simple: https://guidoalb.ch/prendre-rendez-vous/)

Au plaisir de vous revoir une fois ou l’autre, ici ou là.

Cordialement

Guido Albertelli